5* à La Grande Motte

Hôtel la Plage Art et Emotions 5* © S. Lucchese

Hôtel la Plage Art et Emotions 5* © S. Lucchese

L’hôtel La Plage Art et Emotions de La Grande Motte vient d’obtenir son classement en 5*.

Une belle reconnaissance pour les gérants Angélique, Guillaume et Georges Ruiz, qui ont transformé un établissement sorti de terre en 1986. Il s’agit bien d’une refonte totale mais respectueuse de l’esprit de cette « cité des pyramides », Patrimoine du XXème siècle,  rêvée, il y a 50 ans cette année (Bon anniversaire !), par l’architecte Jean Balladur.

On ne sera pas étonné, l’hôtel et ses 31 chambres, dont  5 suites, veut mettre l’art et le plaisir au centre de ses ambitions. Architecture, cuisine, design, œuvres d’art, soins du spa… l’émotion se vit à tous les étages. Les fenêtres  s’ouvrent sur la mer et les jardinets comme les terrasses sont une invitation à l’évasion vers la Grande Bleue.

Hôtel la Plage Art et Emotions 5* © S. Lucchese

Espaces décloisonnés et décoration contrastée invitent à passer de l’ombre à la lumière. Les portes s’ouvrent sur des murs sombres qui se déclinent ensuite en teintes plus claires jusqu’aux larges baies vitrées où la lumière s’engouffre tout comme l’air iodé.

En rez-de-chaussée, une « business room » modulable de 50 m², à la pointe de la technologie, offre des conditions de travail idéales. Au 1er étage, le spa le Cocon by Payot de 80 m² (hammam, baignoire balnéo, cabines de massage simple et double) invite à un voyage sensoriel.

 

Hôtel la Plage Art et Emotions 5* © S. Lucchese

Hôtel la Plage Art et Emotions 5* © S. Lucchese

Pour les gastronomes, deux lieux s’ouvrent sur la Méditerranée : Au rez-de-chaussée  « les Planches by La Plage » et à l’étage le restaurant gastronomique « l’Essentiel by La Plage ».  Le premier propose une cuisine aussi simple que savoureuse. Pour le second,  dans un espace de 220 m² baigné de lumière, le chef Norman Lohier, qui a fait ses armes auprès de Jean-Luc Rabanel, décline une cuisine créative, raffinée et de saison, avec des légumes produits par un agriculteur bio de Lunel.

Aux beaux jours, en journée, la plage privée « La Mer by La Plage » inspire farniente avec espace cosy et restauration légère, tandis que « le Bar des Planches » confectionne des cocktails, à la carte ou sur-mesure, à déguster au bord de la piscine.

Nul doute, ici art et émotions se conjuguent autant qu’ils se cultivent.

, , ,

Pas encore de commentaires pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

%d blogueurs aiment cette page :