Tractotour à Brunet

Il est des vignerons qui toujours nous séduisent. De portes ouvertes en jolies cuvées, le Mas Brunet est de ceux-là. L’été dernier, il a innové, sur des chemins de vignes, avec un Tractotour…

Tractotour © Mas Brunet

Tractotour © Mas Brunet

A la façon des vendangeurs d’autrefois, Louis Coulet m’a convié à une promenade dans une remorque aménagée. Confortablement installée, l’attelage est ombragé, il ne me reste plus qu’à admirer les paysages de la Séranne, contempler « la vigne de la maisonnette », déguster le fruit de la parcelle : la cuvée du Mazet, accompagnée de différentes tapas et produits du terroir.

Quel moment d’évasion entre Pic St-Loup, Gorges de L’Hérault, Gorges de la Buèges en terres de l’AOC Terrasses du Larzac ! Quelle belle rencontre où je découvre avec curiosité l’histoire de cette famille vigneronne du Causse de la Selle, depuis plus de 5 générations.

Produits du terroir et vins © Mas Brunet

Produits du terroir et vins © Mas Brunet

De retour au Mas Brunet, la visite se poursuit par la Cave de « l’arrière grand-père » et le chai à barriques aux voûtes centenaires. C’est là, j’avoue, que véritablement j’ai apprécié les vins du domaine.

Cette visite peut se vivre aussi en famille, car les enfants participent à travers un jeu, et finissent la visite par une dégustation de jus de raisins.

Pour préparer votre balade en Tractotour, quelques infos pratiques :

  • Sur réservation les mardis et jeudis à 10h30, de juin à août. Le nombre de place maximum est de 8 passagers.
  • Balade en remorque : 2 km
  • Durée Totale (Tractotour, visite de la cave et dégustation) : 1h30
  • Tarifs : 15€ / adulte et 8€ / enfant (-de 15 ans)

Et maintenant, un petit regard sur votre agenda ?

, , , ,

5 Responses to Tractotour à Brunet

  1. josette rennesson 9 juin 2017 at 9 h 41 min #

    si vous nous disiez clairement ou ce trouve le mas Brunet , cela serait quand meme mieux!ainsi que corriger lles fautes d’orthographe sur le mot commentaire!j rennesson

  2. josette rennesson 9 juin 2017 at 9 h 42 min #

    votre site n’est pas top au niveau clarte , on ne voit pas comment vous joindre!

  3. wordsab 9 juin 2017 at 9 h 55 min #

    Bonjour Josette,
    Le Mas Brunet se trouve au Causse-de-la-Selle, comme mentionné dans le texte mais peut-être pas de façon assez claire. Vous avez un lien sur les mots « Mas Brunet » qui apparaissent en couleur en début de note, et qui vous redirigera directement vers le site web du domaine. Mais peut-être en effet devrais-je repréciser dans le texte-même leur contact direct.
    Quant à la façon de contacter le service presse d’Hérault Tourisme, vous avez l’adresse + email + tel en haut de la colonne de droite, au-dessus du « recherchez », visible depuis toutes les pages du blog.
    Je vous remercie de m’avoir alertée pour la coquille dans « commentaire ». Je n’y avais pas prêté attention et vais voir comment rectifier cela dans la partie technique du blog.
    Merci pour vos remarques et belle journée !
    Bien à vous, Sabrina

  4. Fouzari 30 juin 2017 at 12 h 31 min #

    Nous avons fait cette balade en tractotour en famille quel moment d’évasion entre Pic St-Loup, Gorges de L’Hérault, Gorges de la Buèges en terres de l’AOC Terrasses du Larzac, quelle belle rencontre où nous avons découvert l’histoire de cette famille vigneronne de Causse de la Selle, depuis plus de 5 générations. La visite était très intéressante les découvertes et dégustations merveilleuses !!
    Je vous le recommande vivement !
    Merci Louis 🙂

    • wordsab 3 juillet 2017 at 14 h 09 min #

      Merci pour votre retour d’expérience 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

%d blogueurs aiment cette page :