Au Palais des Saveurs, une adresse qui porte bien son nom…

Palais des Saveurs L. Mandirac © S. Lucchese

 

A l’ouest de Béziers, le long du Canal du Midi, à Capestang, il est une boulangerie-pâtisserie comme on les aime. Et on n’est pas les seuls ! D’aucun viennent de loin y faire le plein de petites douceurs… Mais désormais, bonne nouvelle pour les biterrois, ils n’auront qu’à remonter les allées Paul Riquet et se rendre au numéro 31, très exactement, pour remplir leur panier à gourmandises.

 

Sonnez hautbois ! Lionel Mandirac, formé par les Compagnons du Devoir du Tour de France, vient d’ouvrir une 2ème adresse : Au Palais des Saveurs, une pâtisserie-chocolaterie qui va faire date.

Palais des Saveurs L. Mandirac © S. Lucchese

Passée la porte vitrée, me voilà immergée dans un temple gourmand où les petites douceurs sont disposées sous verre comme des bijoux de grands joailliers. Pour tout vous dire, tout me fait envie : macarons, cakes de différentes saveurs, éclairs, chocolats…

Et sur des étagères: confitures maison (avec des fruits de saison, s’il vous plaît !), tablettes de chocolats et autres saveurs me tentent comme autant de diablotins.

 

Palais des Saveurs L. Mandirac © S. Lucchese

Tout est fait sur place et de façon artisanale. Du reste, on peut voir le maître chocolatier à l’œuvre derrière une large baie vitrée qui donne sur son laboratoire.

 

J’ai pu tester plusieurs de ses créations : cake au chocolat, madeleines, chocolats et, son tant prisé « panettone », qu’il réalise avec du levain naturel levé à l’ancienne. Une longue élaboration qui a fait ses preuves : j’en ai rarement mangé d’aussi légers et d’aussi bons. Un panettone proposé tous les 1ers week-ends de chaque mois, et tout le mois de décembre pour les fêtes.

Une adresse gourmande qui, pour sûr, n’aura aucun mal à faire parler d’elle !

,

Pas encore de commentaires pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

%d blogueurs aiment cette page :