L’Hôtel Océania Métropole**** de Montpellier renoue avec son histoire !

© Hôtel Océania Métropole****

© Hôtel Océania Métropole****

Après 13 mois de travaux, l’hôtel Océania Métropole****, à deux pas de la gare Saint-Roch et de la Place de la Comédie, vient de rouvrir ses portes, métamorphosé. Bienvenu dans un palace !

Dès l’entrée, on en prend plein les yeux. Les travaux de restauration ont remis en évidence tomettes, parquets anciens et fresques oubliés. Ajoutons à cela de petites touches contemporaines bien pensées, et l’hôtel renaît un pied dans le passé et l’autre dans un présent intemporel.

© Hôtel Océania Métropole****

© Hôtel Océania Métropole****

Une mention spéciale pour l’ascenseur hydraulique originel de 1898 qui aujourd’hui fait office de mini business center. Au cœur de l’escalier majestueux, enguirlandé de toute sa hauteur de luminaires design spécialement conçus par un créateur sétois, il nous plonge dans une autre époque. La grande verrière, donnant sur la petite cour intérieure, avec sa piscine et son jacuzzi, apporte beaucoup de clarté. Difficile de s’imaginer être en plein cœur de l’écusson.

96 chambres et suites à la déco personnalisée sont proposées pour répondre à toutes les attentes. Au dernier étage, un nouvel espace a été créé abritant coin fitness, hammam et salle de massage. Le restaurant La Closerie, ouvert en semaine, propose une cuisine aux saveurs asiatiques.

Restaurant la Closerie © Hôtel Océania Métropole****

la Closerie © Hôtel Océania Métropole****

Un hôtel, figure des palaces du début du siècle dernier, qui a vu passer d’illustres personnages : de la dernière reine italienne Hélène de Monténégro qui y a séjournée 2 ans après son exil, et dont l’une des salles de séminaire porte le nom, à Ella Fitzgerald ou Leo Ferré, en passant par François Truffaut qui y a tourné plusieurs scènes de son film « l’Homme qui aimait les Femmes »…

Bref, vous l’avez compris, c’est avec un lieu enchanteur que vous avez rendez-vous…

, ,

Pas encore de commentaires pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

%d blogueurs aiment cette page :