Lo Moulinet, à Puisserguier ou quand l’huile d’olive coule de source

Lo Moulinet © M. Bavoillot

Lo Moulinet © M. Bavoillot

J’avais déjà rencontré Didier lors de marchés, de salons et d’entrée son aventure m’avait plu.

Didier était comptable et puis la vie lui a joué des tours… Un jour avec son épouse Anne, il décide de suivre sa passion première, un retour aux sources en quelque sorte, et c’est ainsi que je le retrouve moulinier au service du fruit emblématique de la méditerranée : l’olive.

Lo Moulinet est né !

Cette fois là, je me glisse, en pleine saison de cueillette des olives, au cœur de l’action ! Et c’est un ballet continu de voitures devant le moulin où s’échangent seaux, caisses plus ou moins lourdes d’olives tout juste cueillies.

Lo Moulinet © M. Bavoillot

Lo Moulinet © M. Bavoillot

Après la pression (je parle de moi), tranquilles, nous avons visité le moulin où le tri, le malaxage, l’extraction rythment les heures… Nous avons ensuite dégusté ses huiles les plus parfumées.

Pour lui, la Lucques est l’olive star de la région de Béziers, sans oublier la Picholine. Artiste à sa façon, il créé des assemblages de diverses variétés. Toute sa production est réalisée par une extraction à froid de qualité vierge extra.

Je vous invite à goûter la nouvelle récolte de Lucques confites, juste craquantes à souhait, une vraie réussite dont je peux témoigner.

Et comme on peut s’en douter, la boutique du moulin propose une multitude de produits dérivés tels des olivades vertes, noires, épicées ou pas et une petite nouveauté sucrée et délicate, la confiture d’olives, pas mal du tout !

 

,

Pas encore de commentaires pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

%d blogueurs aiment cette page :