Quand le touriste s’invite dans les vignes

Le Domaine Haut-Lirou se lance dans l’oenotourisme… avec passion !

Pour un café éphémère
Un tour en 4×4
Pour un gîte
En individuel ou en groupe !

Du domaine Haut-Lirou, j’ai d’abord testé le WineTour et le moment fut exceptionnel !

Haut-Lirou Winetour © M. Pagano-Médard

Haut-Lirou WineTour © M. Pagano-Médard

Je précise, et il le faut pour les adeptes de la circulation douce en nature, qu’il parait difficile dans cette aventure et dans un temps raisonnable d’accéder aux hautes vignes et aux plus beaux panoramas autrement qu’en 4X4, tant le trajet est pierreux et accidenté. En chemin une halte s’invite au milieu de nulle part. Un moment de grâce pour se laisser raconter la faune, la flore, les sangliers (sacrés laboureurs !) et parler terroir et culture du vin.

Mais parlons aussi de nos hôtes. Vignerons depuis 1848 ! La famille Rambier revendique plus de 5 générations de passionnés sur un domaine de 95 hectares au cœur de la garrigue et de la toute nouvelle appellation Pic St Loup.

 

Sur place, là où tout commence, dans un décor de rêve, caveau, chai et salle de dégustation ouvrent aussi leurs portes aux groupes. Et, surprise, l’été venu, un café éphémère s’installe dans la cour, face aux vignes. On y goûte les vins, quelques produits du terroir, et le temps qui semble suspendu quelque part dans un art de vivre retrouvé.

Des gîtes vont très prochainement offrir une autre expérience de ce lieu magique, vivement 2017 !

, ,

Pas encore de commentaires pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

%d blogueurs aiment cette page :