Minervois en fleurs !

Amandiers

© Château de Siran

La fête de l’amandier… Voilà une jolie idée et un rendez vous que je ne vais certainement pas manquer !

En Minervois, les paysages m’ont toujours donné le «tournis» : gorges de la Cesse et du Brian ; Minerve, haut perché sur sa falaise sous laquelle des ponts naturels, comme d’immenses et secrètes cavités, murmurent d’étranges secrets ; La Caunette, village en partie troglodyte dissimulé dans son canyon ; immenses plateaux calcaires où se mêlent vignes, maquis et garrigues, où se dressent menhirs et dolmens…

Amandiers

© Château de Siran

Dès que le printemps pointe le bout de son nez, les amandiers s’invitent à la fête des fleurs, par chez nous on sait que l’hiver se consume, ou presque, et que le paysage va enfin retrouver ses couleurs de printemps. J’ai appris, il y a peu, l’existence d’un lieu magique : un conservatoire d’amandiers… Tout proche de Notre Dame de Cros, chez Mme Joly !

Si le printemps tient ses promesses, les 5&6 avril prochains, je me joindrais à mes amis du minervois pour la première fête de l’amandier. L’occasion est trop belle pour redécouvrir cette jolie destination ; il y sera question de fêter dignement pâtes d’amandes, gâteaux et autres gourmandises…, mais aussi de déguster quelques beaux «flacons millésimés» du minervois, voire le fameux muscat de Saint Jean du Minervois dont d’aucuns considèrent qu’il est l’un des meilleurs du monde…

Le rendez-vous est pris, à très vite !

Pas encore de commentaires pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

%d blogueurs aiment cette page :