La Terrasse du Mimosa

Je rêve d’un pays où des adresses comme celle-ci éclaireraient les étapes d’un voyage en terres de vin, lovées dans de vénérables villages vignerons.

Lorsque je vais à Montpeyroux, j’aime prendre cette jolie route de vignes et d’oliveraies qui depuis Saint Jean de Fos nous évoque un paradis méditerranéen. Nous sommes ici en Terrasses du Larzac, une appellation vigneronne qui prend tout son sens quand on connait un tant soit peu ce vaste Languedoc qui habite l’histoire et la géographie des paysages et des hommes. Voyez, au nord, juste au-dessus, la barrière corallienne fossile de la Séranne nous rappelle que le Larzac n’est pas loin, à deux pas ou presque…

J’aime, quasi exclusivement, les vins du Languedoc, mais vous l’aurez compris, je confesse un léger « faible » pour les Terrasses du Larzac… C’est très personnel, surtout, ne le dites pas à mes nombreux copains vignerons…, en Faugères, Saint Chinian, Pic Saint Loup…

C’est là, à Montpeyroux, au cœur du village, que mon rêve devient réalité avec une jolie adresse que je partage volontiers avec vous. La Terrasse du Mimosa est un bar à vins/caviste qui propose à quelques exceptions près, les plus beaux millésimes en Terrasses du Larzac. Le top du top, est de s’installer sur la jolie place du village et de déguster au verre la sélection de Clotaire, le maître des lieux.

Un menu du marché à l’ardoise ou des tapas peuvent accompagner cette dégustation.

En un mot : j’adore !

, , ,

Pas encore de commentaires pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

%d blogueurs aiment cette page :