Huîtres de Bouzigues, version Tarbouriech

Tarbouriech

Huîtres Tarbouriech © S. Lucchese

Les Tarbouriech… et me voilà devenue fan!

J’ai eu la chance de découvrir ces fameuses huîtres, précieuses au point de voyager jusqu’au bout du monde. Les Tarbouriech, quelle découverte ! Et pourtant, moi qui ne suis pas une inconditionnelle de ce fruit de mer si festif, quand j’ai testé chez mes hôtes, la famille Tabouriech, la saveur tout en volume et en nuances d’un coquillage curieusement rose, j’ai lâché prise.

Tarbouriech

Romain Tarbouriech © S. Lucchese

Produit très haut de gamme, l’huître Spéciale Tarbouriech® connaît ici une marée artificielle, recréée par un système révolutionnaire. Plusieurs fois par jour elle « prend » l’air et le soleil comme ses cousines d’Atlantique.

C’est le secret de la qualité de cette huître, tant sur l’aspect esthétique (coquille légèrement rosée, peu de bio-salissures) que sur la fermeté de la chair.

Le meilleur moyen pour la découvrir est de participer à l’une des sorties organisées par Medithau sur rendez-vous ou encore à la belle saison s’offrir une dégustation au Saint Barth, le mas branché orchestré par Florie et Romain Tarbouriech. J’ai testé, c’est magique, le bassin de Thau nous offre un coucher de soleil pastel, d’un romantisme absolu…

Bien sûr ses cousines, les huitres de Bouzigues, ne manquent pas non plus d’attraits et comptent parmi les meilleurs coquillages de France.

,

Pas encore de commentaires pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

%d blogueurs aiment cette page :