Passer une nuit sous les étoiles, qui n’en a pas rêvé ? Et qui plus est à l’abri dans un lit bien douillet ! Voilà ce que propose Astronarium à Aniane.
Vous souvenez-vous du site de l’Observatoire d’Aniane au nord de Montpellier ? Un temps connu pour ses nuits d’observation ouvertes au grand public, fréquenté par de prestigieux astronomes, Hubert Rives y était venu plusieurs fois pour d’inoubliables conférences.
Bref, laissé à l’abandon pendant quelques années, Alexandre, un jeune du pays, lui a redonné vie…
Je suis allée à sa rencontre au début du printemps son projet commençait à se concrétiser avec beaucoup d’inventivité. En une phrase : Sous les astres naissaient des « bulles ».
Et nous voilà de retour quelques mois plus tard, les cigales ont cessé de striduler et Alexandre a ouvert ses premières bulles chambre d’hôtes cet été.
Deux pour l’instant dont une avec le sauna tout proche pour profiter au mieux de la magie du lieu. La troisième sera plus grande, il sera alors possible de passer une jolie nuit étoilée en famille ou entre amis.
De mon coté, je pense la réserver très vite. Je songe au printemps prochain avec mes neveux, profitant de la carte du ciel mise à disposition par Alexandre.
Une idée, en ce moment il y a des promos cadeaux. Ca peut briller non ?
Pas encore de commentaires pour cet article