L’Hôtel Particulier Béziers

© L'Hôtel Particulier Béziers

© L’Hôtel Particulier Béziers

Une nouvelle adresse a vu le jour mi-février à Béziers : l’Hôtel Particulier Béziers ! Les gérantes n’en sont pas à leur premier établissement en cœur de ville. Elles avaient déjà ouvert l’Hôtel des Poètes, au bas des allées Paul Riquet, une référence.

Puis, début 2014, elles ont fait l’acquisition, à deux pas des arènes, d’une maison de maître de la fin du XIXème siècle pour laquelle elles avaient eu un coup de cœur.

A l’origine, il s’agissait de la maison d’habitation d’un couple d’alsaciens, mitoyenne de la brasserie qu’ils géraient dans cette citée viticole dynamique autant que fameuse.

Je passe la grille et contemple la façade qui témoigne de la vie bourgeoise de ses temps de fortune. Les initiales de chaque membre de la famille y sont apposées tout comme la date de sa construction…

« Nous avons eu de la chance, la maison était en bon état de conservation » me dit Chrystèle. Ainsi, ont-elles eu à cœur de conserver les sols, les poutres, le fer forgé… de les rafraîchir et d’y rajouter une touche contemporaine.

Les espaces sont vastes avec une grande hauteur sous plafond. La déco contemporaine est épurée et les murs blancs réfléchissent la lumière extérieure, renforçant encore l’impression d’espace.

© L'Hôtel Particulier Béziers

© L’Hôtel Particulier Béziers

« Les Intimes », « les Elégantes », « les Folies », suivant qu’elles sont plus ou moins spacieuses, les 9 chambres ont toutes leurs particularités. Les Folies, les modèles « haut de gamme », proposent également des baignoires balnéo en complément de la vaste douche.

Tout le confort est là : wifi, écran plat, clim réversible, peignoir, piscine extérieure pour les beaux jours, salons en rez-de-chaussée pour se poser… L’équipe de l’hôtel se rend également disponible pour satisfaire des demandes variées afin de rendre le séjour de leurs hôtes le plus agréable possible. Un plateau repas ? Une bouteille de champagne ? Un massage ? Un problème logistique ?… Autant de services et bien plus encore pour un séjour personnalisé digne des plus grands hôtels.

Nul doute que cette nouvelle adresse deviendra bien vite à son tour une référence biterroise.

Un an seulement après ma visite et l’ouverture de l’établissement, ce dernier a obtenu un classement 4* en mars 2016.

,

Pas encore de commentaires pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

%d blogueurs aiment cette page :