Le Bistrot de Bacchus aux Arceaux : un régal pour les papilles et pour les yeux…

Il y a belle lurette que je voulais emmener mon compagnon au Bistrot de Bacchus, un tout petit endroit tenu par un très grand chef… Guillaume il s’appelle.

Ce petit restaurant se situe dans l’emblématique rue Marioge, un concentré du Quartier des Arceaux à Montpellier. Là se trouve tout ce qui ressemble à une vie de village, on y bavarde, on y croise des amis, on y vient surtout chercher son pain, ses fleurs, son vin, ses fromages, ses légumes et… son restaurant « bistronomique ».

Le chef Guillaume, un grand Monsieur jovial, adore se retrouver entre ses fourneaux et ses clients ! C’est simple, il cuisine devant nous avec une maîtrise exceptionnelle, à l’aise, détendu, comme à la maison ! L’endroit n’est pas immense, c’est peu de le dire, l’ambiance cosy est chaleureuse, et le concept « je cuisine devant vous des petits plats maison, concoctés avec des produits achetés ce matin au marché » est la marque de fabrique!

Ce jour-là, on arrive, on est les seuls. Nous commandons un verre -un Languedoc comme il se doit-, va pour un « Terrasses du Larzac »… Un couple arrive, ils connaissent bien le Chef, tentent de négocier une petit place au comptoir pour être aux premières loges du spectacle de la cuisine. Ah non et encore non, c’est complet, désolé, au bistro de Bacchus, il faut réserver, non mais !

La carte est quotidienne. En entrée, nous craquons pour les ravioles aux truffes, je poursuis avec le Parmentier de pot au feu et mon ami avec le burger au magret de canard et foie gras ; l’assaisonnement est juste parfait grâce au petit ingrédient supplémentaire inattendu… le tout accompagné d’un bon merlot en Pays d’Oc. Nous sommes séduits et comblés au point de se demander si nous tentons le dessert: pourrons-nous le finir ? Mais l’appel du melon rôti est trop fort et là, c’est le choc, Guillaume nous a abusé : le melon n’est pas rôti, il est flambé ! Devant nous, le sourire en coin, l’air de dire « vous n’allez pas le regretter », le chef délivre son melon rôti : c’est une révélation, du jamais gouté, « mon dieu » qu’il est bon le melon rôti de Guillaume…

Le restaurant se remplit doucement mais sûrement, l’ambiance est calme et délicate, le chef nous invite à un brin de causette…

A deux pas de la place du Peyrou, et à l’ombre de l’aqueduc des Arceaux, le Bistrot de Bacchus et sa petite équipe vous charmeront à coup sûr. Comptez 50€ par personne pour les 3 plats, l’apéro, le vin et le café.

,

Pas encore de commentaires pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

%d blogueurs aiment cette page :